par Chloé DUTECH | Nov 21, 2024 | E-commerce
Depuis quelques années, le Black Friday est devenu un temps fort dans l’animation commerciale des sites e-commerce et même des commerces physiques. Ce vendredi noir du mois de novembre est l’occasion de proposer des réductions toujours plus folles, mais est-il toujours en phase avec les attentes des consommateurs ?
par Timothé LAFARGUE | Juin 24, 2021 | Réseaux Sociaux
Vous pensez qu’organiser un concours sur Instagram est long et compliqué ? Vous vous trompez ! Si vous voulez organiser un concours pour augmenter le nombre d’abonnés, pour les remercier, pour un placement de produit… cet article est pour vous !
par Julie ALBENQUE | Fév 4, 2021 | Réseaux Sociaux
Les tendances sur les réseaux sociaux ? L’exercice se fait chaque année, et à juste titre puisque les pratiques, les formats, les codes évoluent en permanence. Mais cette évolution s’est accélérée entre 2020 et 2021 avec l’émergence de nouveaux médias, comme TikTok bien sûr, et plus récemment Clubhouse, …
par Julie ALBENQUE | Juil 8, 2020 | Réseaux Sociaux
Plus qu’une application mobile de retouche de photo, Instagram est devenu en quelques années un média de communication incontournable pour les professionnels qui souhaitent se faire connaître, en particulier auprès du grand public.
par Julie ALBENQUE | Avr 21, 2020 | Réseaux Sociaux
Elaborer une stratégie de communication Social Media constitue la base de toute communication sur les réseaux sociaux, mais cela nécessite un peu d’observation et de réflexion, et forcément cela demande … un peu de temps. C’est pourtant ce que beaucoup de...
par Julie ALBENQUE | Jan 13, 2020 | Réseaux Sociaux
L’année 2020 est lancée, et c’est l’occasion de faire un point sur les usages des réseaux sociaux, de rappeler quelques chiffres, histoire d’avoir des ordres de grandeurs en tête, de connaître les tendances qui se profilent pour les prochains mois et de vous faire part de quelques « trucs et astuces » pour optimiser votre communication sur les médias sociaux.
par Julie ALBENQUE | Juil 17, 2018 | Evénements numériques
La deuxième étoile s’est posée sur la planète des Bleus ce 15 juillet 2018, vingt ans après avoir acclamé l’équipe d’Aimé Jacquet, toute la France a vibré au rythme des hommes de Didier Deschamps, mais ce n’est plus « Les yeux dans les Bleus »,...
par Deborah MARCHAND | Nov 28, 2017 | Réseaux Sociaux
Instagram et Snapchat se sont petit à petit intégrés dans les stratégies social media des entreprises. Voici les fonctionnalités et les avantages d’utiliser ces deux réseaux sociaux dans sa stratégie de communication digitale. Les réseaux sociaux préférés des...
par Deborah MARCHAND | Juil 27, 2017 | Les outils Web
Découvrez les avantages et les fonctionnalités de sept outils de veille qui vous permettront de surveiller votre marque sur le Web et les réseaux ou suivre l’actualité de votre secteur d’activité. Mais avant de tester les outils, une réflexion...
par Deborah MARCHAND | Juil 11, 2017 | Réseaux Sociaux
La vidéo est devenu un outil indispensable dans l’élaboration de votre stratégie de communication. Aussi bien adoptée par les entreprises que par les internautes, nous vous expliquons pourquoi il est intéressant d’intégrer la vidéo marketing dans votre stratégie web....