Formations Réseaux Sociaux

Votre Formation Réseaux Sociaux / Web sur mesureen présentiel ou à distance, individuelle ou avec votre équipe 

Formation Réseaux Sociaux Outils Web sur mesure

Vous recherchez une formation qui vous permettra :

  • d’être capable de définir une stratégie de communication digitale,
  • de la mettre en œuvre sur les médias sociaux,
  • de maîtriser les outils digitaux permettant de booster votre visibilité sur le Web ?

Nous vous proposons une session de formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre secteur d’activité.

 

Nous définissions ensemble la durée et le programme à partir des modules ci-dessous :

Définition sa stratégie de communication digitale

Identifier ses cibles, définir ses objectifs, choisir les médias sociaux pertinents, élaborer une ligne éditoriale et un calendrier de publication pour chaque média, identifier les indicateurs de suivi pour mesurer les performances de ses actions menées.

Facebook

Maîtriser les différentes fonctionnalités du réseau social n°1, le paramétrage d’un Profil, la gestion d’une Page pour une entreprise ou une marque, l’animation d’un Groupe. Créer des publications qui engagent et fidélisent une communauté. Lancer des campagnes publicitaires performantes pour toucher ses cibles.

LinkedIn

Optimiser sa présence sur LinkedIn, rédiger un profil attractif. Asseoir son image en tant que professionnel. Construire un réseau professionnel qualifié. Toucher une cible de professionnels (BtoB) pour promouvoir son expertise, ses servives, ses produits. Développer des opportunités d’affaires.

Référencement

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Identifier les mots-clés pertinents. S’initier aux bases du référencement naturel (SEO) : les aspects techniques (balises, densité, liens, …), les aspects éditoriaux (rédiger efficacement du contenu pour le web). Connaître le fonctionnement des campagnes de référencement payant (Google Ads). Améliorer son référencement local (Google My Business). Gérer son e-réputation.

Panorama des principaux réseaux sociaux

Connaître les principaux réseaux sociaux, savoir quelles sont les cibles, les usages, les fonctionnalités, comprendre le fonctionnement des algorithmes, identifier les bonnes pratiques pour créer de l’engagement avec les communautés et gagner en visibilité.

Instagram

Créer et paramétrer un compte professionnel pour développer son image de marque et sa notoriété. Diffuser du contenu adapté en fonction des différents formats (posts, stories, reels, IGTV).  Développer sa communauté d’abonnés. Mettre en avant ses produits, ses services pour augmenter ses ventes.

Twitter

Connaître les codes de Twitter pour augmenter sa visibilité et toucher des cibles pertinentes (influenceurs, journalistes, élus, entreprises, institutions). Suivre ou relayer des événements en direct grâce au Live Tweet ou à la vidéo. Organiser sa veille pour mieux appréhender son secteur d’activité.

Outils Web

Identifier des outils simples et utiles pour mettre en oeuvre efficacement sa stratégie de communication sur Internet : des outils de programmation pour gérer ses différents comptes sur les réseaux sociaux, des outils de création de contenu (visuels, vidéos), des outils de veille, des outils de conception et diffusion d’e-mailing professionnels (Mailchimp, Sendiblue).

Le déroulé :

– Nous prenons contact par téléphone ou par e-mail

– Nous élaborons un programme personnalisé à partir des thématiques ci-dessus (plus ou moins approfondies selon votre besoin)

– Nous choisissons ensemble les modalités : le nombre de participants (individuel ou en équipe, avec vos collègues et collaborateurs), la durée, le lieu (en présentiel ou à distance en classe virtuelle)

Tarif sur devis

Formation éligible au financement OPCO

Julie Albenque

Julie Albenque

Formatrice

Forte d’une première expérience dans le marketing et l’analyse de données (dataming, scoring, …) au sein de grands groupes bancaires, Julie Albenque a choisi de se spécialiser dans le communication digitale et les réseaux sociaux. En 2013, elle crée WEBZAKO pour accompagner les entreprises dans leur stratégie social media.

Elle participe à l’organisation d’événements professionnels à résonnance locale, nationale ou internationale (congrès, salons, conférences) en gérant leur retransmission sur les réseaux sociaux.

Enfin, elle anime régulièrement des formations à l’attention des professionnels, individuelles ou en groupe.

Pour tout renseignement, une demande devis, une adaptation du programme ou de la durée, ou pour vous inscrire, contactez Julie Albenque par e-mail ou au 06 88 18 62 09 ou envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous :

Nos clients témoignent

La formation sur les réseaux sociaux professionnels, a été extrêmement utile et pertinente, et conforme en tout point…

Régis de Prada

Coris-Networks

La formation suivie auprès de WEBZAKO (initiation et perfectionnement) m’a été très bénéfique pour apprendre à utiliser Facebook et Twitter et l’intégrer dans la stratégie de communication du Syndicat Viticole de Margaux, les réseaux sociaux étant actuellement un très bon moyen de communiquer, il devient indispensable de savoir les gérer et en deux sessions, c’est très bien.

Véronique Sintic

Syndicat Viticole de Margaux

WEBZAKO a répondu parfaitement aux attentes en formation de Ni+Ni- : analyse rigoureuse des besoins, proposition d’un contenu sur-mesure très riche… Alternance subtile d’apports de connaissance et de mises en pratique stimulantes.

Pascale Moisset

Ni + Ni -

Experte, Julie Albenque connait parfaitement les différents réseaux sociaux et vous conseille selon vos besoins. Cette journée de formation m’a confortée dans mes choix pour ma stratégie prospective.

Véronique Sciuto

Bordeaux Events

La formation de WEBZAKO sur la stratégie digitale a parfaitement répondu aux attentes particulières de notre domaine, au croisement entre la culture et l’institutionnel. L’atout a donc été une adaptation sur mesure des enjeux et des problématiques de notre structure.

Maud Gari

FELIN - Fédération Nationale des Labels Indépendants

Je recommande à tous les novices de la communication digitale de faire appel à WEBZAKO et Julie Albenque : professionnalisme, rigueur, clarté, adaptabilité au domaine d’activité, idées : tous ces mots clés sont une réalité.

Catherine Heureude

Laboratoire de Technologie Pharmaceutique Industrielle de l'Université de Bordeaux

Les formations “à la une” 

Formation Facebook et Instagram

Formation Facebook et Instagram

Formation LinkedIn et Twitter à distance ou en présentiel

Formation Twitter et LinkedIn

Formation Initiation au Référencement

Formation Initiation Référencement