Initiation aux Réseaux Sociaux

Formation inter-entreprise

Les réseaux sociaux sont désormais entrés dans les usages des internautes et des mobinautes, quelles que soient les générations. La question n’est plus « faut-il être présent sur les réseaux sociaux ? » mais plutôt « quel média choisir et comment communiquer pour atteindre sa cible de manière pertinente ? ».

Formation Réseaux Sociaux Bordeaux
  • Connaître les principaux réseaux sociaux et mesurer leurs bénéfices
  • Avoir un panorama des bonnes pratiques
  • Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Toute personne souhaitant acquérir un panorama général des principaux réseaux sociaux, et voulant s’initier à leur fonctionnement pour un usage professionnel.

Profil des participants : Débutants

Prérequis :

  • Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet.
  • Disposer d’un ordinateur portable ou d’une tablette pour mettre en pratique lors de la formation
  • Comprendre les enjeux du web Social
    • L’internaute, acteur de la communication sur Internet
    • Les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux
    • Panorama des principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Pinterest, YouTube (chiffres, cibles, usages)
  • Les bonnes pratiques pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
    • Comprendre le fonctionnement des algorithmes
    • Développer sa communauté
    • Créer de l’engagement pour augmenter sa visibilité
  • Atelier pratique : utilisation “en direct” des réseaux sociaux
    • Les participants créent et personnalisent leur compte sur le(s) réseau(x) social(aux) de leur choix
    • Test des principales fonctionnalités
    • Questions / réponses individualisées
  • Définir une stratégie de communication sur Internet
    • Définir ses objectifs et identifier ses cibles
    • Choisir les réseaux pertinents
    • Définir une ligne éditoriale (contenu, fréquence)
  • Jeudi 20 février 2020
  • Mardi 08 septembre 2020

Bordeaux centre-ville (lieu à définir selon les disponibilités)

  • Durée : 1 journée (7h de formation)
  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • Tarif : 300€ HT / personne
  • Inscription : via le formulaire ci-dessous
  • Nombre de participants : 3 minimum – 6 maximum
  • Matériels : Connexion Wifi gratuite, merci de vous munir d’un ordinateur portable ou d’une tablette pour les exercices pratiques
  • Méthode et supports pédagogiques : alternance entre la théorie et la pratique + remise d’un contenu digitalisé avec un espace ressources dédié
  • Formateur : Julie Albenque
  • Téléchargez le livret d’accueil WEBZAKO
  • Consultez nos conditions générales de vente de formation

Formation en présentiel : 300 € HT par participant

Possibilité de prise en charge OPCO

De 3 à 6 participants

Tarif pour le parcours digitalisé : sur demande

Julie Albenque

Julie Albenque

Formatrice

Forte d’une première expérience dans le marketing et l’analyse de données (dataming, scoring, …) au sein de grands groupes bancaires, Julie Albenque a choisi de se spécialiser dans le communication digitale et les réseaux sociaux. En 2013, elle crée WEBZAKO pour accompagner les entreprises dans leur stratégie social media.

Elle participe à l’organisation d’événements professionnels à résonnance locale, nationale ou internationale (congrès, salons, conférences) en gérant leur retransmission sur les réseaux sociaux.

Enfin, elle anime régulièrement des formations intra et inter-entreprises.

Pour un devis gratuit, vérifier une disponibilité ou vous inscrire, contactez Julie Albenque au 06 88 18 62 09 ou envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous :

Nos clients témoignent

La formation sur les réseaux sociaux professionnels, a été extrêmement utile et pertinente, et conforme en tout point…

Régis de Prada

Coris-Networks

La formation suivie auprès de WEBZAKO (initiation et perfectionnement) m’a été très bénéfique pour apprendre à utiliser Facebook et Twitter et l’intégrer dans la stratégie de communication du Syndicat Viticole de Margaux, les réseaux sociaux étant actuellement un très bon moyen de communiquer, il devient indispensable de savoir les gérer et en deux sessions, c’est très bien.

Véronique Sintic

Syndicat Viticole de Margaux

WEBZAKO a répondu parfaitement aux attentes en formation de Ni+Ni- : analyse rigoureuse des besoins, proposition d’un contenu sur-mesure très riche… Alternance subtile d’apports de connaissance et de mises en pratique stimulantes.

Pascale Moisset

Ni + Ni -

Experte, Julie Albenque connait parfaitement les différents réseaux sociaux et vous conseille selon vos besoins. Cette journée de formation m’a confortée dans mes choix pour ma stratégie prospective.

Véronique Sciuto

Bordeaux Events

La formation de WEBZAKO sur la stratégie digitale a parfaitement répondu aux attentes particulières de notre domaine, au croisement entre la culture et l’institutionnel. L’atout a donc été une adaptation sur mesure des enjeux et des problématiques de notre structure.

Maud Gari

FELIN - Fédération Nationale des Labels Indépendants

Je recommande à tous les novices de la communication digitale de faire appel à WEBZAKO et Julie Albenque : professionnalisme, rigueur, clarté, adaptabilité au domaine d’activité, idées : tous ces mots clés sont une réalité.

Catherine Heureude

Laboratoire de Technologie Pharmaceutique Industrielle de l'Université de Bordeaux

Nos autres formations 

Formation Facebook et Instagram

Formation Twitter et LinkedIn

Formation Initiation Référencement

Formations sur mesure