Julie ALBENQUE

Consultante et Formatrice en Stratégie Digitale

et Réseaux Sociaux

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Mes missions

 
  • Stratégie Digitale 100% 100%
  • Community Management 100% 100%
  • Rédaction de contenu 100% 100%
  • Référencement 100% 100%
  • Veille et E-réputation 100% 100%
  • Outils web (e-mailing, webdesign, analyse, gestion de projet, …) 100% 100%
  • Événementiel (social wall, live-tweet, vidéos live) 100% 100%

J’accompagne les professionnels dans la définition de leur stratégie digitale afin d’augmenter leur visibilité sur Internet. Une fois les objectifs définis, les cibles identifiées, je propose un audit de la présence actuelle de l’entreprise sur la « Websphère », puis des préconisations accompagnées d’un plan d’actions à court et moyen termes. J’interviens via du conseil et de la formation, pour les entreprises qui souhaitent développer leurs connaissances webmarketing et social media.

Forte d’une première expérience dans le marketing et l’analyse de données (dataming, scoring, …) au sein de grands groupes bancaires, j’ai choisi de me spécialiser dans le web et les réseaux sociaux et j’ai créé en 2013 WEBZAKO. Je participe à l’organisation d’événements professionnels à résonance locale, nationale ou internationale (congrès, salons, conférences) en gérant leur communication sur les réseaux sociaux. Enfin, j’anime régulièrement des formations intra et inter-entreprises.

Mes références

 

Stratégie Digitale

 

Community Management

 

Référencement

 

Webmarketing

 

Événementiel

Formation

 

Marketing

 

Citations Presse / Médias

 

8 tendances web & réseaux sociaux à surveiller en 2020

Julie Albenque a été sollicitée par Talkwalker et HubSpot, avec plus de 50 experts de France et du monde entier :

« Les différents réseaux sociaux optimisent leurs algorithmes pour proposer à leurs utilisateurs du contenu personnalisé qui dépend de leur comportement sur les plateformes (les personnes suivies, les publications likées, … Plus que jamais, les marques doivent élaborer une stratégie de communication digitale orientée sur les besoins de leurs cibles (« Client First ») afin d’optimiser leur visibilité sur Internet. »

Lire l’article de Talkwalker

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Stratégie digitale et Réseaux Sociaux : 13 tendances à surveiller en 2019

Contribution de Julie Albenque sur le blog de Talkwalker, sur comment les réseaux sociaux se sont emparés du cycle d’achat :
« Est-ce que les médias sociaux font vendre ? Oui, certainement ! Grâce à une stratégie social media bien pensée, les marques peuvent toucher les consommateurs lors des différents moments du parcours client : les fameux « Touch Points », aussi bien en amont du processus d’achat, que pendant ou après. […] »

Lire l’article de TalkWalker

Marketing et Réseaux Sociaux : 10 tendances à surveiller en 2018

Julie Albenque a été sélectionnée par Talkwalker, pour donner son avis sur les nouvelles tendances web et social media pour 2018, parmi une quinzaine d’experts de France et d’outre-Atlantique. Elle nous présente ici l’essor de la recherche vocale :
« La recherche vocale risque bien de rentrer dans les mœurs très prochainement : en 2015, 20% des recherches étaient faites par la voix sur l’application Google aux Etats-Unis et on estime que d’ici 2020, 50% des recherches seront vocales ».

Lire l’article de TalkWalker

7 tendances à surveiller en 2017 sur les médias sociaux

Interview de Julie Albenque sur le blog de Talkwalker, outil de veille et d’analyse du web et des réseaux sociaux, pour partager ses prédictions avec les experts social media, sur les grandes tendances de communication des marques sur les réseaux sociaux en 2017.

Lire l’article de TalkWalker

Magazine ENTREPRENDRE

Interview de Julie Albenque dans le dossier « Réseaux Sociaux – Doper son business » de la revue ENTREPRENDRE.

«La vidéo devient un support incontournable dans la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux. Ce format permet de toucher une large audience et suscite beaucoup plus d’engagement qu’un simple texte et même qu’une photo. D’autant que l’évolution des technologies permet aux entreprises de communiquer via la vidéo de manière plus créative : sur Facebook, un nouveau format de vidéo 360 a fait son apparition, des applications comme Periscope ou Meerkat permettent de relayer des événements en live-streaming. L’enjeu pour les marques, et pas seulement pour les grandes, est donc de créer du contenu vidéo pertinent et de qualité. On estime qu’en 2017, 74% du trafic Internet sera de la vidéo !», indique Julie Albenque, fondatrice de l’agence Webzako, spécialisée en communication digitale.

A retrouver sur les pages 58-59 d’ENTREPRENDRE de mai 2016.

Forum ELLE Active à Bordeaux

Intervention de Julie Albenque au Forum ELLE Active de Bordeaux en juin 2016 pour conseiller les femmes sur « comment trouver sa place sur les réseaux sociaux ».

Présence sur le corner STRATEGIQUE

Interview de Julie Albenque par les équipes #BordeauxFeminin de Bordeaux Ma Ville

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