Développer son activité auprès des professionnels avec Twitter et LinkedIn

Formation inter-entreprise

Si Facebook et Instagram sont les réseaux idéaux pour atteindre une cible « grand public », LinkedIn et même Twitter seront des plateformes plus pertinentes pour toucher les professionnels. Selon une enquête du BtoB Buyer behaviour survey, 53% des clients BtoB rentrent en contact avec un prestataire via les réseaux sociaux.

Formation Réseaux Sociaux Bordeaux
  • Définir une stratégie de communication sur Twitter et LinkedIn
  • Communiquer sur Twitter et développer sa communauté
  • Développer sa visibilité et prospecter sur LinkedIn
  • Optimiser votre communication grâce à des outils digitaux et collaboratifs
  • Responsable marketing

  • Responsable et chargé(e) communication

  • Chef de projet digital

  • Consultant, indépendant

Profil des participants : intermédiaires

Prérequis :

  • Disposer d’un ordinateur portable ou d’une tablette pour mettre en pratique lors de la formation
  • Avoir déjà créé une page Facebook et un compte Instagram
  • Maîtriser Twitter pour un usage professionnel ciblé
    • Mesurer l’intérêt de la plateforme dans un but professionnel
    • Prendre la parole (mentions, retweets, hashtags)
    • Augmenter le nombre d’abonnés
    • Organiser l’information et mettre en place une veille
  • Développer sa visibilité sur LinkedIn et prospecter
    • Optimiser son profil
    • Développer son réseau professionnel pour promouvoir son entreprise
    • Créer une page Entreprise pour fédérer les professionnels autour de sa marque
    • Trouver de nouvelles opportunités d’affaires
  • Mettre en œuvre sa stratégie de communication digitale
    • Les outils de veille
    • Les outils de création de contenu (visuels, vidéos)
    • Les outils de diffusion et de programmation des publications
  • Définir une stratégie de communication sur Twitter et LinkedIn
    • Définir ses objectifs
    • Identifier ses cibles
    • Définir une ligne éditoriale (contenu, fréquence)

Merci de nous contacter par téléphone ou via le formulaire ci-dessous.

Bordeaux centre-ville (lieu à définir selon les disponibilités)

  • Durée : 1 journée (7h de formation)
  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • Tarif : 300€ HT / personne
  • Inscription : via le formulaire ci-dessous
  • Nombre de participants : 3 minimum – 6 maximum
  • Matériels : Connexion Wifi gratuite, merci de vous munir d’un ordinateur portable ou d’une tablette pour les exercices pratiques
  • Méthode et supports pédagogiques : alternance entre la théorie et la pratique + remise d’un contenu digitalisé avec un espace ressources dédié
  • Formateur : Julie Albenque
  • Téléchargez le livret d’accueil WEBZAKO
  • Consultez nos conditions générales de vente de formation

Formation en présentiel : 300 € HT par participant

Possibilité de prise en charge OPCO

De 3 à 6 participants

Tarif pour le parcours digitalisé : sur demande

Julie Albenque

Julie Albenque

Formatrice

Forte d’une première expérience dans le marketing et l’analyse de données (dataming, scoring, …) au sein de grands groupes bancaires, Julie Albenque a choisi de se spécialiser dans le communication digitale et les réseaux sociaux. En 2013, elle crée WEBZAKO pour accompagner les entreprises dans leur stratégie social media.

Elle participe à l’organisation d’événements professionnels à résonnance locale, nationale ou internationale (congrès, salons, conférences) en gérant leur retransmission sur les réseaux sociaux.

Enfin, elle anime régulièrement des formations intra et inter-entreprises.

Pour un devis gratuit, vérifier une disponibilité ou vous inscrire, contactez Julie Albenque au 06 88 18 62 09 ou envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous :

Nos clients témoignent

La formation sur les réseaux sociaux professionnels, a été extrêmement utile et pertinente, et conforme en tout point… Régis de Prada

Coris-Networks

La formation suivie auprès de WEBZAKO (initiation et perfectionnement) m’a été très bénéfique pour apprendre à utiliser Facebook et Twitter et l’intégrer dans la stratégie de communication du Syndicat Viticole de Margaux, les réseaux sociaux étant actuellement un très bon moyen de communiquer, il devient indispensable de savoir les gérer et en deux sessions, c’est très bien.

Véronique Sintic

Syndicat Viticole de Margaux

WEBZAKO a répondu parfaitement aux attentes en formation de Ni+Ni- : analyse rigoureuse des besoins, proposition d’un contenu sur-mesure très riche… Alternance subtile d’apports de connaissance et de mises en pratique stimulantes.

Pascale Moisset

Ni + Ni -

Experte, Julie Albenque connait parfaitement les différents réseaux sociaux et vous conseille selon vos besoins. Cette journée de formation m’a confortée dans mes choix pour ma stratégie prospective.

Véronique Sciuto

Bordeaux Events

La formation de WEBZAKO sur la stratégie digitale a parfaitement répondu aux attentes particulières de notre domaine, au croisement entre la culture et l’institutionnel. L’atout a donc été une adaptation sur mesure des enjeux et des problématiques de notre structure.

Maud Gari

FELIN - Fédération Nationale des Labels Indépendants

Je recommande à tous les novices de la communication digitale de faire appel à WEBZAKO et Julie Albenque : professionnalisme, rigueur, clarté, adaptabilité au domaine d’activité, idées : tous ces mots clés sont une réalité.

Catherine Heureude

Laboratoire de Technologie Pharmaceutique Industrielle de l'Université de Bordeauxts

Nos autres formations 

Formation Initiation Réseaux Sociaux

Formation Facebook et Instagram

Formations sur mesure