Formation LinkedIn & Twitter

Développez votre activité auprès des professionnels

Formation LinkedIn & Twitter sur mesure, en présentiel ou à distance, individuelle ou avec votre équipe

LinkedIn est actuellement le réseau social professionnel n°1, qui permet à la fois de développer sa visibilité auprès d’un réseau de professionnels, d’asseoir son expertise et sa légitimité, et de développer des opportunités d’affaires auprès d’une cible BtoB.

Twitter vous permettra également de relayer vos actions et de rayonner auprès des entreprises, des institutionnels, des acteurs clés de votre secteur d’activité et de surveiller en temps réel votre contexte professionnel.

Formation LinkedIn et Twitter à distance ou en présentiel
  • Comprendre l’enjeu d’une utilisation des réseaux sociaux professionnels

  • Optimiser sa présence sur LinkedIn (son profil, sa communication)

  • Développer des opportunités d’affaires avec LinkedIn

  • S’initier à Twitter pour suivre et toucher les acteurs de son secteur d’activité

  • Définir sa propre stratégie de communication sur les réseaux sociaux professionnels

  • Connaître des outils web pour faciliter la mise en oeuvre de cette stratégie

  • Dirigeants
  • Responsables commerciaux
  • Responsables marketing
  • Responsables et chargé(e)s communication
  • Chefs de projet digital
  • Consultants, indépendants

Prérequis :

  • Disposer d’un ordinateur portable ou d’une tablette ou d’un smartphone pour mettre en pratique les enseignements au cours de la formation
  • Avoir déjà créé un profil LinkedIn

Comprendre les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux professionnels

  • Les chiffres
  • Les cibles
  • Les usages

Optimiser sa présence sur LinkedIn

  • Renseigner et paramétrer son profil en fonction de ses objectifs
  • Diffuser du contenu pour être reconnu comme un expert
  • Comprendre le fonctionnement de l’algorithme pour augmenter sa visibilité
  • Identifier les indicateurs clés

Développer des opportunités d’affaires grâce à LinkedIn

  • Identifier des prospects qualifiés
  • Développer son réseau professionnel de manière ciblée
  • Entrer en contact avec les membres de son réseau
  • Explorer les solutions payantes de LinkedIn

Maîtriser les fondamentaux de Twitter pour se faire connaître auprès de ses cibles BtoB

  • Optimiser son compte (la bio, la publication des tweets)
  • Organiser une veille pour suivre les acteurs du marché et les informations clés
  • Communiquer efficacement pour toucher ses cibles

Définir sa propre stratégie de communication sur les réseaux sociaux professionnels

  • Identifier ses cibles
  • Définir ses objectifs
  • Élaborer un plan d’actions (ligne éditoriale, calendrier de publication, suivi, bilan)
  • Connaître des outils pour optimiser sa communication (programmation, automatisation, veille, création graphique)

Remarque : ce programme pourra être adapté en fonction de vos besoins spécifiques.

7 heures minimum, qui peuvent être dispensées soit sur une journée, soit sur deux 1/2 journées non consécutives pour favoriser une meilleure assimilation des connaissances.

Selon vos disponibilités et celles de la formatrice.

La formation peut se faire :

  • en présentiel : soit dans nos bureaux à Bordeaux, soit dans vos locaux partout en France
  • à distance : via un outil de classe virtuelle
  • Nombre de participants : de 1 à 12 personnes maximum.
  • Matériel nécessaire : merci de vous munir d’un ordinateur portable, ou d’une tablette ou d’un smartphone pour les exercices pratiques. Pour les formations à distance, merci de veiller à disposer d’une bonne connexion Internet.
  • Tarif : sur devis, formation éligible à une prise en charge financière auprès de votre OPCO.
  • Formatrice : Julie Albenque
  • Inscription / renseignements : via le formulaire ci-dessous
  • Téléchargez le livret d’accueil WEBZAKO
  • Consultez nos conditions générales de vente de formation
  • Des ateliers pratiques appliqués à votre contexte professionnel.
  • Des quiz interactifs pour valider les acquis.
  • Mise à disposition “d’un espace ressources” dédié et personnalisé, permettant un accès direct au support de formation, à des outils pratiques, des liens utiles pour approfondir.
  • Possibilité d’échanger avec la formatrice jusqu’à 1 mois après la réalisation de la formation.

Tarif sur devis

Formation éligible au financement OPCO

Julie Albenque

Julie Albenque

Formatrice

Forte d’une première expérience dans le marketing et l’analyse de données (dataming, scoring, …) au sein de grands groupes bancaires, Julie Albenque a choisi de se spécialiser dans le communication digitale et les réseaux sociaux. En 2013, elle crée WEBZAKO pour accompagner les entreprises dans leur stratégie social media.

Elle participe à l’organisation d’événements professionnels à résonnance locale, nationale ou internationale (congrès, salons, conférences) en gérant leur retransmission sur les réseaux sociaux.

Enfin, elle anime régulièrement des formations à l’attention des professionnels, individuelles ou en groupe.

Pour tout renseignement, une demande devis, une adaptation du programme ou de la durée, ou pour vous inscrire, contactez Julie Albenque par e-mail ou au 06 88 18 62 09 ou envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous :

Nos clients témoignent

La formation sur les réseaux sociaux professionnels, a été extrêmement utile et pertinente, et conforme en tout point…
Régis de Prada

Coris-Networks

La formation suivie auprès de WEBZAKO (initiation et perfectionnement) m’a été très bénéfique pour apprendre à utiliser Facebook et Twitter et l’intégrer dans la stratégie de communication du Syndicat Viticole de Margaux, les réseaux sociaux étant actuellement un très bon moyen de communiquer, il devient indispensable de savoir les gérer et en deux sessions, c’est très bien.

Véronique Sintic

Syndicat Viticole de Margaux

WEBZAKO a répondu parfaitement aux attentes en formation de Ni+Ni- : analyse rigoureuse des besoins, proposition d’un contenu sur-mesure très riche… Alternance subtile d’apports de connaissance et de mises en pratique stimulantes.

Pascale Moisset

Ni + Ni -

Experte, Julie Albenque connait parfaitement les différents réseaux sociaux et vous conseille selon vos besoins. Cette journée de formation m’a confortée dans mes choix pour ma stratégie prospective.

Véronique Sciuto

Bordeaux Events

La formation de WEBZAKO sur la stratégie digitale a parfaitement répondu aux attentes particulières de notre domaine, au croisement entre la culture et l’institutionnel. L’atout a donc été une adaptation sur mesure des enjeux et des problématiques de notre structure.

Maud Gari

FELIN - Fédération Nationale des Labels Indépendants

Je recommande à tous les novices de la communication digitale de faire appel à WEBZAKO et Julie Albenque : professionnalisme, rigueur, clarté, adaptabilité au domaine d’activité, idées : tous ces mots clés sont une réalité.

Catherine Heureude

Laboratoire de Technologie Pharmaceutique Industrielle de l'Université de Bordeauxts

Nos autres formations 

Formation Facebook et Instagram

Formation Facebook et Instagram

Formation Initiation au Référencement

Formation Initiation Référencement

Formation Réseaux Sociaux Web sur mesure

Formation Réseaux Sociaux / Web sur mesure