Initiation au Référencement (SEO et SEA)

Formation inter-entreprise

Vous souhaitez remonter sur la première page de Google ? Encore faut-il savoir, sur quelle première page ! Le bon référencement de son site sur les moteurs de recherche passe par une bonne étude des mots-clés visés et par une bonne compréhension des rouages de Google tant pour le référencement naturel que pour le référencement payant.

Formation Réseaux Sociaux Bordeaux
  • Comprendre les bases du référencement sur les moteurs de recherche
  • Lancer sa première campagne de référencement payant
  • Connaître les outils adaptés pour optimiser son référencement

Toute personne souhaitant comprendre les bases du référencement sur les moteurs de recherche.

  • Dirigeant d’entreprise, gérant, indépendant
  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Chef de projet web

Profil des participants : Débutants

Prérequis :

  • Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet.
  • Disposer d’un compte Google
  • Introduction au référencement
    • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
    • La distinction entre référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA)
    • Le référencement local
    • Comment identifier les mots-clés pertinents
  • Les fondamentaux du référencement naturel (SEO)
    • L’optimisation technique
    • L’optimisation éditoriale
    • L’optimisation des liens 
  • Le référencement payant (SEA)
    • Le fonctionnement de Google Adwords
    • La structure des campagnes
    • Le mécanisme des enchères et le “quality score”
    • Mise en pratique : préparer sa première campagne Google Adwords
  • La boîte à outils
    • Les outils d’audit pour le référencement naturel
    • Les outils pour identifier les mots-clés
    • Les outils Google
  • Jeudi 16 janvier 2020
  • Mardi 30 juin 2020
  • Mardi 01 décembre 2020

Bordeaux centre-ville (lieu à définir selon les disponibilités)

  • Durée : 1 journée (7h de formation)
  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • Tarif : 300€ HT / personne
  • Inscription : via le formulaire ci-dessous
  • Nombre de participants : 3 minimum – 6 maximum
  • Matériels : Connexion Wifi gratuite, merci de vous munir d’un ordinateur portable ou d’une tablette pour les exercices pratiques
  • Méthode et supports pédagogiques : alternance entre la théorie et la pratique + remise d’un contenu digitalisé avec un espace ressources dédié
  • Formateur : Julie Albenque
  • Téléchargez le livret d’accueil WEBZAKO
  • Consultez nos conditions générales de vente de formation

Formation en présentiel : 300 € HT par participant

Possibilité de prise en charge OPCO

De 3 à 6 participants

Tarif pour le parcours digitalisé : sur demande

Julie Albenque

Julie Albenque

Formatrice

Forte d’une première expérience dans le marketing et l’analyse de données (dataming, scoring, …) au sein de grands groupes bancaires, Julie Albenque a choisi de se spécialiser dans le communication digitale et les réseaux sociaux. En 2013, elle crée WEBZAKO pour accompagner les entreprises dans leur stratégie social media.

Elle participe à l’organisation d’événements professionnels à résonnance locale, nationale ou internationale (congrès, salons, conférences) en gérant leur retransmission sur les réseaux sociaux.

Enfin, elle anime régulièrement des formations intra et inter-entreprises.

Pour un devis gratuit, vérifier une disponibilité ou vous inscrire, contactez Julie Albenque au 06 88 18 62 09 ou envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous :

Nos clients témoignent

La formation sur les réseaux sociaux professionnels, a été extrêmement utile et pertinente, et conforme en tout point…

Régis de Prada

Coris-Networks

La formation suivie auprès de WEBZAKO (initiation et perfectionnement) m’a été très bénéfique pour apprendre à utiliser Facebook et Twitter et l’intégrer dans la stratégie de communication du Syndicat Viticole de Margaux, les réseaux sociaux étant actuellement un très bon moyen de communiquer, il devient indispensable de savoir les gérer et en deux sessions, c’est très bien.

Véronique Sintic

Syndicat Viticole de Margaux

WEBZAKO a répondu parfaitement aux attentes en formation de Ni+Ni- : analyse rigoureuse des besoins, proposition d’un contenu sur-mesure très riche… Alternance subtile d’apports de connaissance et de mises en pratique stimulantes.

Pascale Moisset

Ni + Ni -

Experte, Julie Albenque connait parfaitement les différents réseaux sociaux et vous conseille selon vos besoins. Cette journée de formation m’a confortée dans mes choix pour ma stratégie prospective.

Véronique Sciuto

Bordeaux Events

La formation de WEBZAKO sur la stratégie digitale a parfaitement répondu aux attentes particulières de notre domaine, au croisement entre la culture et l’institutionnel. L’atout a donc été une adaptation sur mesure des enjeux et des problématiques de notre structure.

Maud Gari

FELIN - Fédération Nationale des Labels Indépendants

Je recommande à tous les novices de la communication digitale de faire appel à WEBZAKO et Julie Albenque : professionnalisme, rigueur, clarté, adaptabilité au domaine d’activité, idées : tous ces mots clés sont une réalité.

Catherine Heureude

Laboratoire de Technologie Pharmaceutique Industrielle de l'Université de Bordeaux

Nos autres formations 

Formation Initiation Réseaux Sociaux

Formation Facebook et Instagram

Formation Twitter et LinkedIn

Formations sur mesure