Formation Facebook et Instagram

Boostez votre notoriété auprès du "grand public"

Formation Facebook et Instagram sur mesureen présentiel ou à distance, individuelle ou avec votre équipe

Avec plus de 2,7 milliards d’utilisateurs dans le monde pour Facebook et 1,08 milliard pour Instagram, ces deux plateformes sociales touchent une large partie des consommateurs donnant l’opportunité aux marques de développer leur notoriété et construire une communauté autour de leur univers et de leurs valeurs.

Formation Facebook et Instagram
  • Comprendre les enjeux du Web Social
  • Maîtriser Facebook pour un usage professionnel performant
  • Communiquer sur Instagram pour développer sa notoriété
  • Lancer des campagnes publicitaires pour toucher une audience qualifiée
  • Connaître les outils pour optimiser sa communication
  • Définir une stratégie de communication sur Facebook et Instagram
  • Responsables marketing
  • Responsables et chargé(e)s communication
  • Chefs de projet digital
  • Consultants, indépendants

Prérequis :

  • Disposer d’un ordinateur portable ou d’une tablette, ou d’un smartphone pour mettre en pratique lors de la formation
  • Avoir déjà créé une page Facebook et un compte Instagram

Comprendre les enjeux du Web Social

  • Les usages du Web et des réseaux sociaux
  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes
  • Créer de l’engagement pour augmenter sa visibilité

Maîtriser Facebook pour un usage professionnel performant

  • Comprendre la différence entre une page et profil
  • Étudier la pertinence de l’animation d’un groupe
  • Optimiser et paramétrer sa page professionnelle
  • Connaître les principales fonctionnalités de l’outil de publication de Facebook (Creator Studio, événements, …)

Développer son image de marque sur Instagram

  • Les particularités d’un compte professionnel
  • Choisir une ligne éditoriale claire entre les Posts, les Stories, les Reels.
  • Développer et fidéliser sa communauté d’abonnés
  • Vendre ses produits sur Instagram

Lancer des campagnes publicitaires pour booster sa visibilité sur Facebook et Instagram

  • Définir un objectif marketing (développer sa notoriété, recruter des fans, générer du trafic vers son site Internet, …)
  • Construire son audience (définir des groupes de cibles selon des critères socio-démo et les centres d’intérêts)
  • Lancer une campagne (définir un budget, une durée, concevoir une publicité)

Définir sa stratégie de communication sur Facebook et Instagram

  • Identifier ses cibles
  • Définir ses objectifs
  • Élaborer un plan d’actions (ligne éditoriale, calendrier de publication, suivi, bilan)
  • Connaître des outils pour optimiser sa communication (programmation, automatisation, veille, création graphique)

Remarque : ce programme pourra être adapté en fonction de vos besoins spécifiques.

7 heures minimum, qui peuvent être dispensées soit sur une journée, soit sur deux 1/2 journées non consécutives pour favoriser une meilleure assimilation des connaissances.

Selon vos disponibilités et celles de la formatrice.

La formation peut se faire :

  • en présentiel : soit dans nos bureaux à Bordeaux, soit dans vos locaux partout en France
  • à distance : via un outil de classe virtuelle
  • Nombre de participants : de 1 à 12 personnes maximum.
  • Matériel nécessaire : merci de vous munir d’un ordinateur portable, ou d’une tablette ou d’un smartphone pour les exercices pratiques. Pour les formations à distance, merci de veiller à disposer d’une bonne connexion Internet.
  • Tarif : sur devis, formation éligible à une prise en charge financière auprès de votre OPCO.
  • Formatrice : Julie Albenque
  • Inscription / renseignements : via le formulaire ci-dessous
  • Téléchargez le livret d’accueil WEBZAKO
  • Consultez nos conditions générales de vente de formation
  • Des ateliers pratiques appliqués à votre contexte professionnel.
  • Des quiz interactifs pour valider les acquis.
  • Mise à disposition “d’un espace ressources” dédié et personnalisé, permettant un accès direct au support de formation, à des outils pratiques, des liens utiles pour approfondir.
  • Possibilité d’échanger avec la formatrice jusqu’à 1 mois après la réalisation de la formation.

Tarif sur devis

Formation éligible au financement OPCO

Julie Albenque

Julie Albenque

Formatrice

Forte d’une première expérience dans le marketing et l’analyse de données (dataming, scoring, …) au sein de grands groupes bancaires, Julie Albenque a choisi de se spécialiser dans le communication digitale et les réseaux sociaux. En 2013, elle crée WEBZAKO pour accompagner les entreprises dans leur stratégie social media.

Elle participe à l’organisation d’événements professionnels à résonnance locale, nationale ou internationale (congrès, salons, conférences) en gérant leur retransmission sur les réseaux sociaux.

Enfin, elle anime régulièrement des formations à l’attention des professionnels, individuelles ou en groupe.

Pour tout renseignement, une demande devis, une adaptation du programme ou de la durée, ou pour vous inscrire, contactez Julie Albenque par e-mail ou au 06 88 18 62 09 ou envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous :

Nos clients témoignent

La formation sur les réseaux sociaux professionnels, a été extrêmement utile et pertinente, et conforme en tout point…

Régis de Prada

Coris-Networks

La formation suivie auprès de WEBZAKO (initiation et perfectionnement) m’a été très bénéfique pour apprendre à utiliser Facebook et Twitter et l’intégrer dans la stratégie de communication du Syndicat Viticole de Margaux, les réseaux sociaux étant actuellement un très bon moyen de communiquer, il devient indispensable de savoir les gérer et en deux sessions, c’est très bien.

Véronique Sintic

Syndicat Viticole de Margaux

WEBZAKO a répondu parfaitement aux attentes en formation de Ni+Ni- : analyse rigoureuse des besoins, proposition d’un contenu sur-mesure très riche… Alternance subtile d’apports de connaissance et de mises en pratique stimulantes.

Pascale Moisset

Ni + Ni -

Experte, Julie Albenque connait parfaitement les différents réseaux sociaux et vous conseille selon vos besoins. Cette journée de formation m’a confortée dans mes choix pour ma stratégie prospective.

Véronique Sciuto

Bordeaux Events

La formation de WEBZAKO sur la stratégie digitale a parfaitement répondu aux attentes particulières de notre domaine, au croisement entre la culture et l’institutionnel. L’atout a donc été une adaptation sur mesure des enjeux et des problématiques de notre structure.

Maud Gari

FELIN - Fédération Nationale des Labels Indépendants

Je recommande à tous les novices de la communication digitale de faire appel à WEBZAKO et Julie Albenque : professionnalisme, rigueur, clarté, adaptabilité au domaine d’activité, idées : tous ces mots clés sont une réalité.

Catherine Heureude

Laboratoire de Technologie Pharmaceutique Industrielle de l'Université de Bordeaux

Nos autres formations 

Formation LinkedIn et Twitter à distance ou en présentiel

Formation LinkedIn et Twitter

Formation Initiation au Référencement

Formation Initiation Référencement

Formation Réseaux Sociaux Web sur mesure

Formation Réseaux Sociaux / Web sur mesure