Communiquer auprès du grand public via Facebook et Instagram

Formation inter-entreprise

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde pour Facebook et 800 millions pour Instagram, ces deux plateformes sociales touchent une large partie des consommateurs donnant l’opportunité aux marques de développer leur notoriété et construire une communauté autour de leur univers et de leurs valeurs.

Formation Réseaux Sociaux Bordeaux
  • Construire et animer une communauté sur Facebook
  • Développer son image de marque sur Instagram
  • Optimiser sa communication grâce à des outils digitaux
  • Définir une stratégie de communication sur Facebook et Instagram
  • Responsable marketing

  • Responsable et chargé(e) communication

  • Chef de projet digital

  • Consultant, indépendant

Profil des participants : intermédiaires

Prérequis :

  • Disposer d’un ordinateur portable ou d’une tablette pour mettre en pratique lors de la formation
  • Avoir déjà créé une page Facebook et un compte Instagram
  • Maîtriser Facebook pour un usage professionnel performant
    • Comprendre le fonctionnement de l’algorithme
    • Optimiser sa page professionnelle
    • Étudier la pertinence de l’animation d’un groupe
    • Les bonnes pratiques pour engager sa communauté
    • Créer des campagnes publicitaires pour répondre à ses objectifs de communication (notoriété, recruter des fans, générer du trafic vers son site Internet, …)
  •  Maîtriser Instagram pour développer votre notoriété
    • Comprendre le fonctionnement de l’algorithme
    • Les particularités d’un compte professionnel
    • Choisir une ligne éditoriale claire entre les Posts et les Stories
    • Créer de l’engagement en variant le type de contenu : stories, Live, IGTV, …
    • Créer des campagnes publicitaires pour développer sa visibilité
  • Connaître les outils utiles pour mettre en œuvre une communication social media
    • Les outils de veille
    • Les outils de création de contenu (visuels, vidéos)
    • Les outils de diffusion et de programmation des publications
  • Définir sa stratégie de communication sur Facebook et Instagram
    • Identifier ses cibles et définir ses objectifs
    • Choisir les réseaux pertinents
    • Définir une ligne éditoriale (contenu, fréquence)
  • Jeudi 16 avril 2020
  • Mardi 06 octobre 2020

Bordeaux centre-ville (lieu à définir selon les disponibilités)

  • Durée : 1 journée (7h de formation)
  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • Tarif : 300€ HT / personne
  • Inscription : via le formulaire ci-dessous
  • Nombre de participants : 3 minimum – 6 maximum
  • Matériels : Connexion Wifi gratuite, merci de vous munir d’un ordinateur portable ou d’une tablette pour les exercices pratiques
  • Méthode et supports pédagogiques : alternance entre la théorie et la pratique + remise d’un contenu digitalisé avec un espace ressources dédié
  • Formateur : Julie Albenque
  • Téléchargez le livret d’accueil WEBZAKO
  • Consultez nos conditions générales de vente de formation

Formation en présentiel : 300 € HT par participant

Possibilité de prise en charge OPCO

De 3 à 6 participants

Tarif pour le parcours digitalisé : sur demande

Julie Albenque

Julie Albenque

Formatrice

Forte d’une première expérience dans le marketing et l’analyse de données (dataming, scoring, …) au sein de grands groupes bancaires, Julie Albenque a choisi de se spécialiser dans le communication digitale et les réseaux sociaux. En 2013, elle crée WEBZAKO pour accompagner les entreprises dans leur stratégie social media.

Elle participe à l’organisation d’événements professionnels à résonnance locale, nationale ou internationale (congrès, salons, conférences) en gérant leur retransmission sur les réseaux sociaux.

Enfin, elle anime régulièrement des formations intra et inter-entreprises.

Pour un devis gratuit, vérifier une disponibilité ou vous inscrire, contactez Julie Albenque au 06 88 18 62 09 ou envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous :

Nos clients témoignent

La formation sur les réseaux sociaux professionnels, a été extrêmement utile et pertinente, et conforme en tout point…

Régis de Prada

Coris-Networks

La formation suivie auprès de WEBZAKO (initiation et perfectionnement) m’a été très bénéfique pour apprendre à utiliser Facebook et Twitter et l’intégrer dans la stratégie de communication du Syndicat Viticole de Margaux, les réseaux sociaux étant actuellement un très bon moyen de communiquer, il devient indispensable de savoir les gérer et en deux sessions, c’est très bien.

Véronique Sintic

Syndicat Viticole de Margaux

WEBZAKO a répondu parfaitement aux attentes en formation de Ni+Ni- : analyse rigoureuse des besoins, proposition d’un contenu sur-mesure très riche… Alternance subtile d’apports de connaissance et de mises en pratique stimulantes.

Pascale Moisset

Ni + Ni -

Experte, Julie Albenque connait parfaitement les différents réseaux sociaux et vous conseille selon vos besoins. Cette journée de formation m’a confortée dans mes choix pour ma stratégie prospective.

Véronique Sciuto

Bordeaux Events

La formation de WEBZAKO sur la stratégie digitale a parfaitement répondu aux attentes particulières de notre domaine, au croisement entre la culture et l’institutionnel. L’atout a donc été une adaptation sur mesure des enjeux et des problématiques de notre structure.

Maud Gari

FELIN - Fédération Nationale des Labels Indépendants

Je recommande à tous les novices de la communication digitale de faire appel à WEBZAKO et Julie Albenque : professionnalisme, rigueur, clarté, adaptabilité au domaine d’activité, idées : tous ces mots clés sont une réalité.

Catherine Heureude

Laboratoire de Technologie Pharmaceutique Industrielle de l'Université de Bordeaux

Nos autres formations 

Formation Initiation Réseaux Sociaux

Formation Twitter et LinkedIn

Formation Initiation Référencement

Formations sur mesure