Atelier LinkedIn

Boostez votre activité professionnelle !

Vous avez besoin de communiquer et de prospecter auprès de professionnels ciblés ?

Devenez un expert sur LinkedIn et devéloppez de nouvelles opportunités d’affaires !

Formation LinkedIn

Un atelier pratique pour un profil LinkedIn opérationnel !

  • Un accompagnement pas à pas.
  • Des réponses personnalisées.
  • Des solutions concrètes pour une utilisation régulière et optimisée de LinkedIn.

Atelier pratique LinkedIn

3 heures à distance, en classe virtuelle, entre 2 et 6 participants maximum !

Infos & inscription ci-dessous ↓

A l’issue de l’atelier, vous serez capable de :

  • Créer et optimiser votre profil personnel sur LinkedIn
  • Diffuser du contenu pertinent et gagner en visibilité auprès de votre réseau professionnel
  • Entrer en contact avec de nouvelles cibles qualifiées pour développer votre activité professionnelle

– Pourquoi utiliser LinkedIn ?

  • LinkedIn, en quoi ça consite ?
  • L’intérêt d’être présent et actif sur LinkedIn

– Comment définir votre stratégie de communication sur LinkedIn ?

  • Identifer vos objectifs et vos cibles
  • Définir votre plan de communication (ligne éditoriale, fréquence de publication) ⊕ Remise d’un cadre personnalisé pour vous aider à préparer votre propre plan d’action 

– Comment utiliser efficacement LinkedIn ?

  • Les fonctionnalités de la plateforme (sur mobile et sur ordinateur)
  • L’anatomie d’un profil « expert » Remise d’un outil pour vérifier les points clés à travailler sur votre profil

– Comment animer votre profil LinkedIn pour toucher vos cibles ?

  • Le fonctionnement de l’algorithme
  • La publication « idéale » : le format (vidéos, visuels, liens …), les mentions (@), les hashtags (#) Remise d’une boîte à outils pour vous aider dans la publication de vos posts (conception graphique, programmation, veille)
  • Le développement d’un réseau professionnel qualifié : comment trouver et demander de nouveaux contacts
  • Dirigeants, entrepreneurs
  • Responsables et chargé(e)s de marketing / communication
  • Responsables commerciaux
  • Chefs de projets digitaux
  • Consultants indépendants, micro-entrepreneurs

Toute personne souhaitant communiquer auprès d’une cible de professionnels.

  • Avoir un intérêt pour les réseaux sociaux professionnels
  • Avoir créé son compte LinkedIn en amont (s’inscrire avec une adresse e-mail et un mot de passe sur https://fr.linkedin.com/)
  • 150 € HT / 180 € TTC par personne
  • Paiement par virement après validation de l’inscription
  • Atelier à distance, sur Zoom
  • Durée : 3 heures
  • Minimum 2, maximum 6 participants

Au choix :

  • Vendredi 9 février 2024 de 9h00 à 12h00
  • Vendredi 29 mars 2024 de 9h00 à 12h00
  • Vendredi 3 mai 2024 de 14h00 à 17h00
  • Vendredi 28 juin 2024 de 9h00 à 12h00
  • Vendredi 30 août 2024 de 9h00 à 12h00
  • Vendredi 11 octobre 2024 de 9h00 à 12h00

Julie Albenque - Formatrice LinkedInForte d’une première expérience dans le marketing et l’analyse de données (data mining, scoring, …) au sein de grands groupes bancaires, Julie Albenque a choisi de se spécialiser dans le communication digitale et les réseaux sociaux. En 2013, elle crée WEBZAKO pour accompagner les entreprises dans leur stratégie social media.

Elle participe à l’organisation d’événements professionnels à résonnance locale, nationale ou internationale (congrès, salons, conférences) en gérant leur retransmission sur les réseaux sociaux.

Enfin, elle anime régulièrement des formations à l’attention des professionnels, individuelles ou en groupe.

Informations & inscription

Je m'inscris pour l'atelier suivant :

Nos clients témoignent

J’ai eu la chance d’assister à un atelier Linkedin donné par Julie et c’était vraiment conforme à mes attentes. Cela m’a permis d’approfondir mes connaissances et d’être plus efficace avec mes clients.
Merci beaucoup pour votre efficacité.

Isabelle Dohin

Isabelle Dohin Photographie

La formation sur les réseaux sociaux professionnels, a été extrêmement utile et pertinente, et conforme en tout point…

Régis de Prada

Coris-Networks

La formation suivie auprès de WEBZAKO (initiation et perfectionnement) m’a été très bénéfique pour apprendre à utiliser Facebook et Twitter et l’intégrer dans la stratégie de communication du Syndicat Viticole de Margaux, les réseaux sociaux étant actuellement un très bon moyen de communiquer, il devient indispensable de savoir les gérer et en deux sessions, c’est très bien.

Véronique Sintic

Syndicat Viticole de Margaux

WEBZAKO a répondu parfaitement aux attentes en formation de Ni+Ni- : analyse rigoureuse des besoins, proposition d’un contenu sur-mesure très riche… Alternance subtile d’apports de connaissance et de mises en pratique stimulantes.

Pascale Moisset

Ni + Ni -

Experte, Julie Albenque connait parfaitement les différents réseaux sociaux et vous conseille selon vos besoins. Cette journée de formation m’a confortée dans mes choix pour ma stratégie prospective.

Véronique Sciuto

Bordeaux Events

La formation de WEBZAKO sur la stratégie digitale a parfaitement répondu aux attentes particulières de notre domaine, au croisement entre la culture et l’institutionnel. L’atout a donc été une adaptation sur mesure des enjeux et des problématiques de notre structure.

Maud Gari

FELIN - Fédération Nationale des Labels Indépendants

Je recommande à tous les novices de la communication digitale de faire appel à WEBZAKO et Julie Albenque : professionnalisme, rigueur, clarté, adaptabilité au domaine d’activité, idées : tous ces mots clés sont une réalité.

Catherine Heureude

Laboratoire de Technologie Pharmaceutique Industrielle de l'Université de Bordeaux