Maîtriser la communication sur Twitter et LinkedIn

Formation inter-entreprise

Si Facebook et Instagram sont les réseaux idéaux pour atteindre une cible « grand public », LinkedIn et même Twitter seront des plateformes plus pertinentes pour toucher les professionnels. Selon une enquête du BtoB Buyer behaviour survey, 53% des clients BtoB rentrent en contact avec un prestataire via les réseaux sociaux.

Formation Réseaux Sociaux Bordeaux
  • Définir une stratégie de communication sur Twitter et LinkedIn
  • Communiquer sur Twitter et développer sa communauté
  • Développer sa visibilité et prospecter sur LinkedIn
  • Optimiser votre communication grâce à des outils digitaux et collaboratifs
Cette formation s’adresse aux chargés de communication, responsables marketing, commerciaux, dirigeants de TPE/PME, consultants ou indépendants souhaitant utiliser les réseaux sociaux pour communiquer auprès d’une audience qualifiée afin de promouvoir leurs produits, leurs services et/ou leurs expertises. Profil des participants : Initiés Prérequis :

  • Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet.
  • Avoir un profil sur LinkedIn et avoir déjà créé un compte Twitter
  • Définir une stratégie de communication sur Twitter et LinkedIn
    • Définir ses objectifs
    • Identifier ses cibles
    • Définir une ligne éditoriale (contenu, fréquence)
    • Atelier pratique : Définition de votre stratégie de communication
  • Maîtriser Twitter pour un usage professionnel ciblé
    • Démontrer son expertise
    • Augmenter le nombre d’abonnés
    • Engager la conversation avec des Twittos ciblés
    • Organiser l’information (les listes)
    • Utiliser un outil de veille et de programmation (Tweetdeck)
    • Atelier pratique : Mise en pratique
  • Développer sa visibilité sur LinkedIn et prospecter
    • Optimiser son profil
    • Développer son réseau professionnel pour promouvoir son entreprise
    • Créer une page Entreprise pour fédérer les professionnels autour de sa marque
    • Trouver de nouvelles opportunités d’affaires
    • Atelier pratique : Mise en pratique
  • Mettre en œuvre sa stratégie de communication digitale
    • Les outils pour programmer vos publications
    • Les outils pour mettre en place une veille sectorielle
    • Le suivi de vos indicateurs de performances (KPI)
  • Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire ci-dessous.
Formation Facebook BordeauxCité Mondiale 14, parvis des Chartrons 33 000 Bordeaux Pour venir en transports : Tram B : station CAPC Tram C : station Paul Doumer Bus 4 et 15 : station Paul Doumer Pour venir en voiture : Parking payant ParkCub de 712 sous la Cité Mondiale Nombreuses places payant le long des quais Pour venir en vélo : Station VCub à proximité sur les quais Garage à vélos sur place
  • Durée : 1 journée (7h de formation)
  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
  • Tarif et inscription : voir ci-dessous
  • Nombre de participants : 2 minimum – 6 maximum
  • Matériels :
    • Merci de vous munir d’un ordinateur portable ou d’une tablette pour les exercices pratiques
    • Connexion Wifi gratuite
  • Méthode et supports pédagogiques :
    • Alternance entre la théorie et la pratique
    • Support de cours remis à chaque participant avec une « boîte à outils »
  • Formateur :

Tarif par participant

350 € HT*

Possibilité de prise en charge OPCA

*Frais de repas du midi inclus

Téléchargez le livret d’accueil WEBZAKO

Conditions Générales de Vente Formation WEBZAKO

Pour un devis gratuit, vérifier une disponibilité ou vous inscrire, contactez Julie Albenque au 06 88 18 62 09 ou envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous :

Nos clients témoignent

La formation sur les réseaux sociaux professionnels, a été extrêmement utile et pertinente, et conforme en tout point…

Régis de Prada

Coris-Networks

La formation suivie auprès de WEBZAKO (initiation et perfectionnement) m’a été très bénéfique pour apprendre à utiliser Facebook et Twitter et l’intégrer dans la stratégie de communication du Syndicat Viticole de Margaux, les réseaux sociaux étant actuellement un très bon moyen de communiquer, il devient indispensable de savoir les gérer et en deux sessions, c’est très bien.

Véronique Sintic

Syndicat Viticole de Margaux

Experte, Julie Albenque connait parfaitement les différents réseaux sociaux et vous conseille selon vos besoins. Cette journée de formation m’a confortée dans mes choix pour ma stratégie prospective.

Véronique Sciuto

Bordeaux Events

La formation de WEBZAKO sur la stratégie digitale a parfaitement répondu aux attentes particulières de notre domaine, au croisement entre la culture et l’institutionnel. L’atout a donc été une adaptation sur mesure des enjeux et des problématiques de notre structure.

Maud Gari

FELIN - Fédération Nationale des Labels Indépendants

Nos autres formations 

Formation Initiation Réseaux Sociaux

Formation Facebook et Instagram

Formations sur mesure