Formation Réseaux Sociaux

Définissez votre stratégie de communication sur le web

et maîtrisez l’animation des réseaux sociaux.

Formation Réseaux Sociaux Bordeaux
  • Comprendre les enjeux du Web 2.0 et mesurer les bénéfices d’une présence sur les réseaux sociaux
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Maîtriser l’animation d’une page Facebook, d’un compte Twitter et Instagram en vue de promouvoir son activité professionnelle
  • Etre visible sur le réseau social professionnel LinkedIn pour développer de nouvelles connexions professionnelles pour votre entreprise
  • Connaître les outils adéquats pour communiquer plus facilement sur les différents réseaux et mettre en place une veille sur Internet

Cette formation s’adresse aux chargés de communication, responsables marketing, dirigeants de TPE/PME, consultants ou indépendants souhaitant maîtriser les usages du Web 2.0 et des réseaux sociaux afin de promouvoir leurs produits, leurs services et leurs expertises.

Prérequis : Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet.

  •  Comprendre les enjeux du Web 2.0
    • L’évolution du Web 2.0 / L’internaute, acteur de la communication sur Internet
    • Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ? Quels sont les risques à ne pas y être ?
    • Combien ça coûte ? Combien ça rapporte ?
  • Définir une stratégie de communication sur Internet
    • Définir ses objectifs et identifier ses cibles
    • Choisir les réseaux pertinents
    • Définir une ligne éditoriale (contenu, fréquence)
    • Atelier pratique : Définition de la stratégie de communication la plus pertinente
  • Maîtriser Facebook pour un usage professionnel
    • Différence entre Profil et Page
    • Créer et optimiser sa page
    • Animer et engager sa communauté pour fidéliser ses clients
    • Suivre les statistiques
    • Créer des campagnes publicitaires pour recruter des fans ou générer du trafic vers son site Internet
    • Atelier pratique : Créer, optimiser et promouvoir sa page Facebook
  • Maîtriser Twitter pour un usage professionnel
    • Quel intérêt d’être présent sur Twitter ?
    • Créer un compte optimisé
    • Maîtriser le langage Twitter (RT, Mentions, Hashtags, DM, …)
    • Rédiger un tweet efficace
    • Augmenter le nombre d’abonnés
    • Atelier pratique : Créer et optimiser son compte Twitter
  • Maîtriser Instagram pour un usage professionnel
    • Quel intérêt dans une démarche professionnelle ?
    • Les fonctionnalités de l’application
    • Les bonnes pratiques pour animer un compte
    • Atelier pratique : Prise en main de l’application
  • Maîtriser LinkedIn
    • L’intérêt d’être présent sur un réseau social professionnel
    • Créer et optimiser votre profil
    • Créer une page Entreprise pour fédérer les professionnels autour de sa marque
    • Développer son réseau professionnel pour promouvoir son entreprise
    • Atelier pratique : Créer et optimiser son profil et sa page et développer des opportunités commerciales
  • Boîte à outils
    • Présentation d’outils permettant d’avoir une présence efficace sur le web (veille, gestion des publications, automatisation)
  • Vendredi 07 avril 2017
  • Lundi 12 juin 2017

Pour vous inscrire, contactez-nous par téléphone ou via le formulaire ci-dessous.

Formation Facebook BordeauxCité Mondiale
14, parvis des Chartrons
33 000 Bordeaux

Pour venir en transports :
Tram B : station CAPC
Tram C : station Paul Doumer
Bus 4 et 15 : station Paul Doumer

Pour venir en voiture :
Parking payant ParkCub de 712 sous la Cité Mondiale
Nombreuses places payant le long des quais

Pour venir en vélo :
Station VCub à proximité sur les quais
Garage à vélos sur place

  • Durée : 1 journée (7h de formation)
  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
  • Tarif et inscription : voir ci-dessous
  • Nombre de participants : 2 minimum – 8 maximum
  • Matériels :
    • Salle équipée d’un rétroprojecteur
    • Ordinateurs individuels fournis pour les exercices pratiques
    • Connexion Wifi
  • Méthode et supports pédagogiques :
    • Alternance entre la théorie et la pratique
    • Support de cours remis à chaque participant avec une « boîte à outils »
  • Formatrice :

Tarif par participant

420 € HT*

Possibilité de prise en charge OPCA

*Frais de repas du midi inclus

Pour un devis gratuit, vérifier une disponibilité, recevoir le programme détaillé ou vous inscrire, contactez Julie Albenque au 06 88 18 62 09 ou envoyez-nous un message :

Nos clients témoignent

La formation sur les réseaux sociaux professionnels, a été extrêmement utile et pertinente, et conforme en tout point…

Régis de Prada

Coris-Networks

La formation suivie auprès de WEBZAKO (initiation et perfectionnement) m’a été très bénéfique pour apprendre à utiliser Facebook et Twitter et l’intégrer dans la stratégie de communication du Syndicat Viticole de Margaux, les réseaux sociaux étant actuellement un très bon moyen de communiquer, il devient indispensable de savoir les gérer et en deux sessions, c’est très bien.

Véronique Sintic

Syndicat Viticole de Margaux

Experte, Julie Albenque connait parfaitement les différents réseaux sociaux et vous conseille selon vos besoins. Cette journée de formation m’a confortée dans mes choix pour ma stratégie prospective.

Véronique Sciuto

Bordeaux Events

La formation de WEBZAKO sur la stratégie digitale a parfaitement répondu aux attentes particulières de notre domaine, au croisement entre la culture et l’institutionnel. L’atout a donc été une adaptation sur mesure des enjeux et des problématiques de notre structure.

Maud Gari

FELIN - Fédération Nationale des Labels Indépendants