Comprendre les Réseaux Sociaux

et définir sa Stratégie de Communication Digitale

Formation inter-entreprise

Les réseaux sociaux sont désormais entrés dans les usages des internautes et des mobinautes, quelles que soient les générations. La question n’est plus « faut-il être présent sur les réseaux sociaux ? » mais plutôt « quel média choisir et comment communiquer pour atteindre sa cible de manière pertinente ? ».

Formation Réseaux Sociaux Bordeaux
  • Comprendre les enjeux du Web 2.0
  • Connaître les principaux réseaux sociaux et mesurer leurs bénéfices
  • Avoir un panorama des bonnes pratiques
  • Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Cette formation s’adresse aux chargés de communication, responsables marketing, dirigeants de TPE/PME, consultants ou indépendants souhaitant utiliser les réseaux sociaux pour communiquer auprès d’une audience qualifiée afin de promouvoir leurs produits, leurs services et/ou leurs expertises.

Profil des participants : Débutants

Prérequis : Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet.

  •  Comprendre les enjeux du Web 2.0
    • L’évolution du Web 2.0 / L’internaute, acteur de la communication sur Internet
    • Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ? Quels sont les risques à ne pas y être ?
    • Combien ça coûte ? Combien ça rapporte ?
  • Panorama des principaux réseaux sociaux
    • Les chiffres
    • Les usages
    • Les cibles
    • L’intérêt
    • Les bonnes pratiques
    • Atelier pratique : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Pinterest en pratique
  • Définir une stratégie de communication sur Internet
    • Définir ses objectifs et identifier ses cibles
    • Choisir les réseaux pertinents
    • Définir une ligne éditoriale (contenu, fréquence)
    • Atelier pratique : Définition de la stratégie de communication la plus pertinent
  • Vendredi 7 septembre 2018
  • Vendredi 30 novembre 2018

Pour vous inscrire, contactez-nous par téléphone ou via le formulaire ci-dessous.

Formation Facebook BordeauxCité Mondiale
14, parvis des Chartrons
33 000 Bordeaux

Pour venir en transports :
Tram B : station CAPC
Tram C : station Paul Doumer
Bus 4 et 15 : station Paul Doumer

Pour venir en voiture :
Parking payant ParkCub de 712 sous la Cité Mondiale
Nombreuses places payant le long des quais

Pour venir en vélo :
Station VCub à proximité sur les quais
Garage à vélos sur place

  • Durée : 1 journée (7h de formation)
  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
  • Tarif et inscription : voir ci-dessous
  • Nombre de participants : 2 minimum – 6 maximum
  • Matériels :
    • Merci de vous munir d’un ordinateur portable ou d’une tablette pour les exercices pratiques
    • Connexion Wifi gratuite
  • Méthode et supports pédagogiques :
    • Alternance entre la théorie et la pratique
    • Support de cours remis à chaque participant avec une « boîte à outils »
  • Formateur :

Tarif par participant

350 € HT*

Possibilité de prise en charge OPCA

*Frais de repas du midi inclus

Téléchargez le livret d’accueil WEBZAKO

Conditions Générales de Vente Formation WEBZAKO

Pour un devis gratuit, vérifier une disponibilité ou vous inscrire, contactez Julie Albenque au 06 88 18 62 09 ou envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous :

Nos clients témoignent

La formation sur les réseaux sociaux professionnels, a été extrêmement utile et pertinente, et conforme en tout point…

Régis de Prada

Coris-Networks

La formation suivie auprès de WEBZAKO (initiation et perfectionnement) m’a été très bénéfique pour apprendre à utiliser Facebook et Twitter et l’intégrer dans la stratégie de communication du Syndicat Viticole de Margaux, les réseaux sociaux étant actuellement un très bon moyen de communiquer, il devient indispensable de savoir les gérer et en deux sessions, c’est très bien.

Véronique Sintic

Syndicat Viticole de Margaux

Experte, Julie Albenque connait parfaitement les différents réseaux sociaux et vous conseille selon vos besoins. Cette journée de formation m’a confortée dans mes choix pour ma stratégie prospective.

Véronique Sciuto

Bordeaux Events

La formation de WEBZAKO sur la stratégie digitale a parfaitement répondu aux attentes particulières de notre domaine, au croisement entre la culture et l’institutionnel. L’atout a donc été une adaptation sur mesure des enjeux et des problématiques de notre structure.

Maud Gari

FELIN - Fédération Nationale des Labels Indépendants

Nos autres formations 

Formation Facebook et Instagram

Formation Twitter et LinkedIn

Formations sur mesure