Maîtriser la communication sur Facebook et Instagram

Formation inter-entreprise

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde pour Facebook et 800 millions pour Instagram, ces deux plateformes sociales touchent une large partie des consommateurs donnant l’opportunité aux marques de développer leur notoriété et construire une communauté autour de leur univers et de leurs valeurs.

Formation Réseaux Sociaux Bordeaux
  • Définir une stratégie de communication sur Facebook et Instagram
  • Communiquer de manière efficace sur Facebook
  • Développer votre notoriété sur Instagram
  • Optimiser votre communication grâce à des outils digitaux et collaboratifs

Cette formation s’adresse aux chargés de communication, responsables marketing, dirigeants de TPE/PME, consultants ou indépendants souhaitant utiliser les réseaux sociaux pour communiquer auprès d’une audience qualifiée afin de promouvoir leurs produits, leurs services et/ou leurs expertises.

Profil des participants : Initiés

Prérequis :

  • Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet.
  • Avoir déjà créé une page Facebook pour son activité professionnelle
  • Définir une stratégie de communication sur Facebook et Instagram
    • Définir ses objectifs
    • Identifier ses cibles
    • Définir une ligne éditoriale (contenu, fréquence)
    • Atelier pratique : Définition de votre stratégie de communication
  • Maîtriser Facebook pour un usage professionnel performant
    • Optimiser sa page
    • Etudier la pertinence de l’animation d’un groupe
    • Animer et engager sa communauté pour fidéliser ses clients
    • Suivre les statistiques
    • Créer des campagnes publicitaires pour répondre à ses objectifs de communication (notoriété, recruter des fans, générer du trafic vers son site Internet, …)
    • Atelier pratique : Création de publications, test des campagnes publicitaires
  • Maîtriser Instagram pour développer votre notoriété
    • Les différentes fonctionnalités de l’application (fil, stories, les différents effets, …)
    • Les bonnes pratiques pour animer un compte (gagner des abonnés, toucher des influenceurs, organiser des jeux-concours, …)
    • Les particularités d’un compte professionnel
    • Les campagnes publicitaires
    • Atelier pratique : Création de posts, test des campagnes publicitaires
  • Mettre en œuvre sa stratégie de communication digitale
    • Les outils pour gérer votre planning éditorial
    • Les outils pour programmer vos publications
    • Le suivi de vos indicateurs de performances (KPI)
  • Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire ci-dessous.

Formation Facebook BordeauxCité Mondiale
14, parvis des Chartrons
33 000 Bordeaux

Pour venir en transports :
Tram B : station CAPC
Tram C : station Paul Doumer
Bus 4 et 15 : station Paul Doumer

Pour venir en voiture :
Parking payant ParkCub de 712 sous la Cité Mondiale
Nombreuses places payant le long des quais

Pour venir en vélo :
Station VCub à proximité sur les quais
Garage à vélos sur place

  • Durée : 1 journée (7h de formation)
  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
  • Tarif et inscription : voir ci-dessous
  • Nombre de participants : 2 minimum – 6 maximum
  • Matériels :
    • Merci de vous munir d’un ordinateur portable ou d’une tablette pour les exercices pratiques
    • Connexion Wifi gratuite
  • Méthode et supports pédagogiques :
    • Alternance entre la théorie et la pratique
    • Support de cours remis à chaque participant avec une « boîte à outils »
  • Formateur :

Tarif par participant

350 € HT*

Possibilité de prise en charge OPCA

*Frais de repas du midi inclus

Téléchargez le livret d’accueil WEBZAKO

Conditions Générales de Vente Formation WEBZAKO

Pour un devis gratuit, vérifier une disponibilité ou vous inscrire, contactez Julie Albenque au 06 88 18 62 09 ou envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous :

Nos clients témoignent

La formation sur les réseaux sociaux professionnels, a été extrêmement utile et pertinente, et conforme en tout point…

Régis de Prada

Coris-Networks

La formation suivie auprès de WEBZAKO (initiation et perfectionnement) m’a été très bénéfique pour apprendre à utiliser Facebook et Twitter et l’intégrer dans la stratégie de communication du Syndicat Viticole de Margaux, les réseaux sociaux étant actuellement un très bon moyen de communiquer, il devient indispensable de savoir les gérer et en deux sessions, c’est très bien.

Véronique Sintic

Syndicat Viticole de Margaux

Experte, Julie Albenque connait parfaitement les différents réseaux sociaux et vous conseille selon vos besoins. Cette journée de formation m’a confortée dans mes choix pour ma stratégie prospective.

Véronique Sciuto

Bordeaux Events

La formation de WEBZAKO sur la stratégie digitale a parfaitement répondu aux attentes particulières de notre domaine, au croisement entre la culture et l’institutionnel. L’atout a donc été une adaptation sur mesure des enjeux et des problématiques de notre structure.

Maud Gari

FELIN - Fédération Nationale des Labels Indépendants

Nos autres formations 

Formation Initiation Réseaux Sociaux

Formation Twitter et LinkedIn

Formations sur mesure