Julie ALBENQUE

Consultante et Formatrice en Stratégie Digitale

et Réseaux Sociaux

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Mes missions

  • Stratégie Digitale 100%
  • Community Management 100%
  • Rédaction de contenu 100%
  • Gestion de projet web 100%
  • Veille & E-réputation 100%
  • Campagnes E-mailing 100%

J’accompagne les professionnels dans la définition de leur stratégie digitale afin d’augmenter leur visibilité sur Internet. Une fois les objectifs définis, les cibles identifiées, je propose un audit de la présence actuelle de l’entreprise sur la « Websphère », puis des préconisations accompagnées d’un plan d’actions à court et moyen termes.

J’interviens via du conseil et de la formation, pour les entreprises qui souhaitent développer leurs connaissances webmarketing et social media en interne. Pour celles qui préfèrent externaliser ces compétences, je m’occupe de la réalisation et du suivi des actions définies.

Forte d’une première expérience dans le marketing et l’analyse de données (dataming, scoring, …) au sein de grands groupes bancaires, j’ai choisi de me spécialiser dans le web et les réseaux sociaux et j’ai créé en 2013 WEBZAKO.

J’anime régulièrement des formations intra et inter-entreprises.

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Mes références

Stratégie Digitale

Community Management

Référencement

Webmarketing

Formation

personnes formées en 2016

heures de formation dispensées en 2016

%

de satisfaction

Marketing

Citations Presse / Médias

7 tendances à surveiller en 2017 sur les médias sociaux

Interview de Julie Albenque sur le blog de Talkwalker, outil de veille et d’analyse du web et des réseaux sociaux, pour partager ses prédictions avec les experts social media, sur les grandes tendances de communication des marques sur les réseaux sociaux en 2017.

Lire l’article de TalkWalker

Magazine ENTREPRENDRE

Interview de Julie Albenque dans le dossier « Réseaux Sociaux – Doper son business » de la revue ENTREPRENDRE.

«La vidéo devient un support incontournable dans la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux. Ce format permet de toucher une large audience et suscite beaucoup plus d’engagement qu’un simple texte et même qu’une photo. D’autant que l’évolution des technologies permet aux entreprises de communiquer via la vidéo de manière plus créative : sur Facebook, un nouveau format de vidéo 360 a fait son apparition, des applications comme Periscope ou Meerkat permettent de relayer des événements en live-streaming. L’enjeu pour les marques, et pas seulement pour les grandes, est donc de créer du contenu vidéo pertinent et de qualité. On estime qu’en 2017, 74% du trafic Internet sera de la vidéo !», indique Julie Albenque, fondatrice de l’agence Webzako, spécialisée en communication digitale.

A retrouver pages 58-59 d’ENTREPRENDRE de mai 2016.

Forum ELLE Active à Bordeaux

Intervention de Julie Albenque au Forum ELLE Active de Bordeaux en juin 2016 pour conseiller les femmes sur « comment trouver sa place sur les réseaux sociaux ».

Présence sur le corner STRATEGIQUE

Interview de Julie Albenque par les équipes #BordeauxFeminin de Bordeaux Ma Ville

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N’hésitez pas à me contacter au 06 88 18 62 09 ou à m’écrire via le formulaire ci-dessous :